Les astuces pour une décoration design et contemporaine

Un intérieur contemporain à portée de main

Quoi de plus tendance que d’avoir un tableau contemporain dans sa maison ou son appartement ? Encore faut-il qu’il s’adapte à la pièce qu’il décorera.
Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour rendre votre intérieur vraiment design.

tableau-deco-brooklyn-b-de-new-york

Des murs sobres

Oubliez les papiers peints de votre grand-mère, rangez les posters et autres décorations murales et optez pour des murs de couleurs claires et sans artifices. Choisissez du blanc, du beige ou un taupe clair pour trois de vos murs, le quatrième pourra être peint dans un ton plus foncé pour donner de la vie à la pièce. Si celle-ci est très éclairée, il est préférable de choisir le ton le plus foncé pour le mur qui accueille la fenêtre : il mettra en avant l’ouverture et la lumière. Autrement, choisissez l’un des murs perpendiculaires à celui qui reçoit l’ouverture, ne peignez pas d’une couleur foncée un mur faisant face à une entrée de lumière.

Un sol contemporain

Tout comme le papier peint, il n’est pas de bon ton de laisser un carrelage coloré et froid. La meilleure astuce est de sélectionner un sol en PVC imitant par exemple le bois, ou mieux, d’installer du lino, ces deux matières permettront d’uniformiser votre pièce. Notons que le PVC reste meilleur marché.

Les meilleurs éléments de décoration

Votre pièce est prête, il ne reste plus qu’à laisser libre court à votre imagination.

Le tableau “Enjoy the Music” occupera l’espace et pourra être la pièce maîtresse de votre salon ou de votre chambre. Commencez par choisir votre tableau et adaptez le reste de la pièce à ses couleurs. Vases, chaises, fleurs séchées et pourquoi pas vaisselle pourront être parfaitement assortis à votre tableau pour un effet contemporain garanti.

Le site www.hexoa.fr propose une large gamme de tableaux design pas chers : l’occasion de partir sur de bonnes bases pour votre décoration d’intérieur.

Donner de la vie à votre appartement ou maison grâce à ce “tableau déco tâches de couleurs”  qui n’est pas sans rappeler l’œuvre de Jackson Pollock. Idéal pour dynamiser un intérieur et choisir d’aménager facilement le reste de la pièce.

Finalement, être tendance est accessible à tous, il suffit simplement de trouver les bons plans et d’avoir un minimum de goût. Alors jetez-vous à l’eau, faites parler votre créativité et offrez-vous l’intérieur dont vous rêvez.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *