Hexoart Août 2016 – Interview de l’artiste Alice Traver

Grande gagnante du concours photo Hexoart Août 2016, l’artiste Photographe Alice Traver nous fait partager sa vision , à travers ses photos sur le thème coloré de l’Amérique du Sud et notamment du Brésil . Alice nous en dit un peu plus sur son parcours artistique, sur sa technique et ses influences…

  • Parlez-nous un peu de vous ?

Alice, 32 ans, originaire de Bretagne (et très fière de l’être), habitant à Paris, je travaille dans le webmarketing sur le marché italien (une de mes grandes passions après la photographie bien sûr !).

  • Quel matériel et technique utilisez-vous ?

Je n’ai pas de technique particulière à part regarder le monde qui nous entoure et définir un angle de vue « personnel » pour donner mon ressenti des choses.

  • Comment avez-vous débuté et depuis quand ?

J’ai toujours aimé la photographie donc je dirai depuis l’âge où j’ai eu un appareil photo dans les mains, même un jetable

  • Comment définiriez-vous votre style ?

Je suis pour les photos instantanées, prises sur le moment donc je prends des photos de façon très rapide car chaque moment est unique et peut changer en quelques secondes.

  • Quelles ont été vos influences ?

J’aime beaucoup le travail de Martin Parr.

  • Que pensez-vous d’Hexoa ?

C’est un site très bien fait qui propose des produits de qualité, il gagne à être connu !

  • Une anecdote à nous faire partager ?

En voyant mes photos, certaines personnes pensent que j’utilise un appareil sophistiqué qui demande tout un réglage etc alors que je prends mes photos avec un simple appareil photo numérique !

Découvrir les tableaux d’Alice >

tableau-street-art-olinda-querida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *