Hexoart septembre 2017 : interview Charlotte Guerit

Gagnante du concours Hexoart du mois de septembre 2017, l’artiste photographe Charlotte Guerit nous fait partager sa passion pour la photographie et nous en dit un peu plus sur sa technique et son style à travers cette interview…

Parlez-nous un peu de vous ?

Charlotte, originaire des Deux-Sèvres, 24 ans. Photographe amateur, la photographie permet de m’évader au quotidien, c’est bien plus qu’une passion. Il me suffit d’une seconde pour immortaliser un moment de la vie quotidienne, un paysage, la faune et la flore. Prendre des photos pour garder un moment unique en souvenir, pouvoir contempler une fleur s’épanouir, pouvoir admirer le travail de notre faune qui nous entoure. Donner l’envie aux personnes de prendre une seconde pour admirer des choses simples de la vie à travers mes photos.

Quel matériel et technique utilisez-vous ?

Canon 750D avec un objectif canon EF 24-70mm f/2.8 L USM. Pour la technique soit en macro soit en mode priorité à l’ouverture pour avoir un effet flou derrière mon sujet, pour le mettre en valeur.

Comment-avez vous débuté et depuis quand ?

Ma mère étant passionnée de photos depuis toujours, elle m’a donné l’envie de m’y intéresser. Il y a 6 ans j’ai commencé par un canon bridge, mais très vite j’ai voulu me perfectionner et faire des photos plus artistiques semi-pro, j’ai donc acheté un canon reflex 750D.

Comment définiriez-vous votre style ?

Un style qui me ressemble, simple, mais qui respecte la nature, libre et spontané. Portrait, light painting.

Qu’elles ont été vos influences ?

La nature, les paysages, les fleurs, les insectes m’inspirent au quotidien, mais j’aime aussi mettre en avant les objets du quotidien ou les passions des gens qui m’entourent en photos et détourner les objets comme la photo de l’explosion du ballon rempli d’eau. Mettre les personnes de mon entourage en valeur à travers des portraits uniques et qui leur ressemblent.

Que pensez-vous d’Hexoa ?

Un site qui permet aux photographes amateurs ou pro de montrer et soumettre ces photos aux votes des internautes et ainsi voir si nos photos peuvent plaire.

Une anecdote à nous faire partager ?

Lors d’une séance photos portraits avec ma petite cousine de 2 ans, j’installe un décor enfantin qu’elle a tout de suite adopté. Pour pouvoir la prendre en photo je mets un tapis par terre pour pouvoir me mettre à genou dessus, je commence à faire 2 ou 3 clichés quand tout d’un coup ma petite cousine est venue s’assoir à côté de moi en disant « Oh est bien assis la moi y veux un câlin » et m’a fait un câlin pendant plusieurs minutes, elle commentait le décor, une grosse crise de four rire.