INTERVIEW D’ARTISTE: MARRY ME

L’ illustratrice Marry me a rejoint notre communauté d’artistes depuis peu. Elle nous propose une collection d’illustrations fraîches et colorées très tendance et originale pour de la décoration murale. Ces illustrations sont disponibles sur les supports suivants; tableau, affiche et papier peint. Ces domaines de prédilections les fleurs et les modèles féminins. Découvrez son univers graphique et ce qui l’inspire ci après:

Photo de l'artiste Marry Me
Auto portrait Marry Me

Marie de son prénom , est une graphiste textile et illustratrice originaire de la Mayenne entre Paris et la Bretagne. Elle a évolué professionnellement dans les Landes – pépinière des entreprises locales et mondiales du surf et du surfwear. Depuis quelques mois elle vit sur Casablanca , au Maroc pour encore plus d’inspirations méditérranéennes..

INTERVIEW..

  • Quel matériel et technique utilisez vous ?

« Je travaille principalement de manière digitale à l’aide de mon outil révolutionnaire , l’Ipad pro . Ce qui me permet de garder mes sensations de dessin tout en gérant avec simplicité mes fichiers complexes et mes motifs. Mes choix de supports d’impressions sont multiples : sublimation sur tissu, sérigraphie ou impression papier

  • Comment avez vous débuté et depuis quand?

J’ai débuté il y a 5 ans , après un master en design Graphique et une formation aux beaux arts .Puis je suis passée par la case Rip Curl et Billabong où j’ai appris énormément sur mon métier de graphiste textile et c’est par la suite que j’ai pu développer mon propre style …

  • Comment définissez vous votre style?

Mon univers est plutôt délicat et coloré. Je travaille la plupart du temps autour de gamme de couleurs qui créent à elles seules un élément fort. Mes créations tournent autour de deux thèmes principaux: l’univers botanique et les figures féminines. L’univers botanique pour son côté ornemental, mais j’aime aussi questionner le rapport que l’on entretient avec les plantes.

  • Quelles ont été vos influences?

Mes influences sont plutôt variables, je me suis connectée au travail d’illustratrice comme Lucy Macaroni qui traite de féminisme . Dans la forme cette année 2018-2019, j’ai beaucoup observé le travail remarquable d’Ines Longevial. Je suis aussi très en lien avec l’univers du cinéma lorsque j ‘ai pu représenter des figures féminines comme Agnes Varda ou la fabuleuse actrice de « divines » Oulaya Amamra… »

Tableau toile 3 citrons jaunes
citron jaune et vert citron

Merci Marry me !