Les enduits à effet béton ciré pour un style industriel

Choisir le look de la maison est souvent sujet aux doutes. Mais une des meilleures alternatives avec un look industriel est offerte par les enduits décoratifs qui concordent parfaitement avec la mode actuellement. Le tout serait de bien connaitre ses spécificités et la façon de faire pour bien l’adopter.

Spécificités de l’enduit effet béton ciré

D’abord, il faut savoir qu’un enduit béton ciré est un revêtement mural ou de sol appliqué à titre décoratif afin de reproduire l’esthétique du béton ciré réel. Cette méthode est assurée pas cher avec une mise en œuvre des plus simplifiées. Elle est aussi adaptée aux surfaces lisses pour conférer de la modernité avec un air élégant et contemporain.

Certes, il faut un certain savoir faire concernant la décoration qui viendra avec, mais si ce côté est bien affilié avec l’enduit effet béton ciré, les finitions seront dignes d’un loft new-yorkais. Il est aussi recommandé de mettre des petites touches de rappel un peu partout comme la crédence, le plan de travail ou une cloison afin de coïncider parfaitement avec un recouvrement lourd et total de tous les murs.

Pour une peinture style industriel impeccable

Il faut savoir que le résultat final dépendra entièrement du matériel utilisé et de la préparation ainsi que de la méthode de travail. Un peintre décorateur saint nazaire, par exemple, se devra d’avoir un matériel complet allant du kit d’enduit jusqu’aux petites accessoires classiques de protection comme les bâches et les masques. Aussi, la préparation du support sera une étape importante puisque l’enduit se devra d’être appliqué en fine couche et sur une surface plane régulière. Si cette étape est mésestimée, des craquelures pourront survenir gâchant l’effet attendu.

Pour le travail en lui-même, le peintre décorateur appliquera la couche de base afin de favoriser l’adhésion de l’enduit à son support. Et chaque type de support aura sa sous couche spécifique. Le temps de séchage, quand à lui, nécessitera près de 48h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *