Comment décorer la chambre de mes enfants ?

Pas de raison que vos enfants n’aient pas eux aussi droit à une décoration qui leur ressemble ! Il peut être très facile d’arriver à créer une chambre personnalisée et adaptée aux passions et aux goûts de vos enfants sans pour autant avoir un budget conséquent.

Quel agencement privilégier ?

L’aménagement de la chambre de vos enfants passe par plusieurs ajustements qui détermineront la décoration que vous allez ensuite pouvoir intégrer. De la couleur des murs, au revêtement de sol, en passant par la position des lits et des rangements, tous ces détails permettront de personnaliser l’espace pour créer un véritable cocon à votre enfant.
Cette pièce reste avant tout un lieu de vie où la circulation doit y être fluide et sans obstacle, afin de ne pas gêner les gestes au quotidien. Faîtes bien attention à ne pas obstruer le passage et à créer des espaces de libre circulation autour du lit et des meubles. N’hésitez pas à vous inspirer des principes de base du Feng shui, qui vous aideront à optimiser votre espace afin de laisser circuler les énergies de manière optimale.
Une fois l’agencement terminé, place à la décoration et notamment la déco murale qui donnera une finition parfaite à votre pièce.

Choisir un tableau déco pour enfant

La décoration reste l’étape la plus créative du relooking de votre espace et permet de laisser libre court à vos envies et à vos goûts personnels. N’hésitez pas à faire participer vos enfants, afin qu’ils puissent mettre une touche personnelle à leur décoration, et se sentir ainsi épanouis dans leur nouvelle chambre.
Plusieurs objets déco assez simple peuvent être intégrés très facilement. Optez par exemple pour le côté coloré et pratique des patères de différentes tailles, matières ou formes qui viendront donner quelques touches de couleurs aux murs. N’hésitez pas à utiliser des matières légères et facile à travailler comme le carton, le papier ou la mousse qui en plus, seront sans danger pour vos enfants, et qui seront du plus bel effet sous forme de lustres, guirlandes et autres suspensions.
Enfin, optez pour quelques tableaux décoratifs en toile, plexiglas ou aluminium sur un thème choisi par votre enfant afin de finir d’habiller les murs. Vous trouverez un choix immense de tableaux pour enfant dans le catalogue Hexoa, qui propose une collection colorée de dessins manga, animaux et autres personnages fantastiques qui viendront peupler cet espace pour le plus grand bonheur de vos enfants !