Le tableau triptyque, pourquoi le choisir ?

Décorer son intérieur, c’est apporter un peu de sa personnalité pour faire d’une pièce un endroit qui nous ressemble. L’accessoire de décoration qui contribue facilement à personnaliser les murs d’un salon ou d’une chambre, en fonction du style que l’on souhaite mettre en avant, est bien sûr le tableau mural. Décliné sur différents supports et formats, le tableau deco révèle toute son originalité et sa fantaisie en tableau triptyque, c’est-à-dire un cadre deco composé de plusieurs parties.
Mais quels sont les atouts du format triptyque ? Quel thème et quel support choisir ? Hexoa vous dit tout sur les points forts de ses tableaux triptyques design.

Les atouts du tableau triptyque

Un cadre triptyque allie à la fois l’attrait visuel et l’occupation de l’espace, permettant de créer une décoration murale unique. Généralement composé de trois panneaux, Il est également disponible en 4 et 5 panneaux, c’est-à-dire en format quadriptyque et quintyque, offrant un agencement mural innovant. Son format en plusieurs parties confère au tableau deco triptyque l’avantage de couvrir plus d’espace et d’offrir un effet visuel inédit, en jouant sur les volumes et les formes.
Réalisé uniquement sur des supports en toile imprimée et peints à la main, le cadre moderne triptyque propose plusieurs dimensions, permettant d’adapter le format du tableau choisi en fonction de l’aménagement de son intérieur. Il mesure selon le nombre de panneaux : 90 x 60 cm pour un tableau en trois panneaux, 140 x 70 cm ou 160 x 60 cm pour un tableau en quatre panneaux ou 110 x 60 cm pour un tableau en cinq panneaux. Aussi, il sera important de déterminer le futur emplacement de votre tableau pour que l’effet escompté soit réussi !

Quel thème et quel support adopter ?

Avant tout, le thème que vous allez choisir doit le mieux possible s’accorder avec votre décoration intérieure déjà en place. Tant au niveau des couleurs que du visuel, il est important que votre tableau triptyque moderne s’harmonise parfaitement avec votre décoration. Pour un intérieur plutôt sobre, nous vous conseillons de favoriser les couleurs vives du thème déco abstrait ou des photos sur toile très colorées. Si, au contraire votre pièce est colorée, un triptyque design noir et blanc ou dans des tons sobres favorisera l’harmonie et le contraste avec votre déco. Optez pour des thèmes comme le style zen, le style urbain ou des paysages en noir et blanc.
Que vous choisissiez le support en toile imprimée ou le support peint à la main, l’authenticité et le côté artistique de la toile seront parfaitement mis en valeur. Créé à partir d’une seule image découpée ou de plusieurs visuels associés, le tableau mural triptyque apportera une touche de poésie sur vos murs tout en dynamisant la pièce. Généralement séparé par un espace de quelques centimètres, il vous sera possible de séparer les panneaux pour créer un effet asymétrique original.
Il ne vous reste plus qu’à parcourir notre boutique en ligne Hexoa, pour trouver le tableau triptyque qui viendra parfaire la décoration de votre intérieur !